top of page
Photo du rédacteurdliseq

#11 | noemies_ à mon micro

Dernière mise à jour : 24 févr. 2021

Aujourd'hui, place à la team #curly avec la belle et douce Noémie. Focus sur sa transition capillaire naturelle !

Témoignage transmis en octobre 2020

Photo : Noémie


Qui se cache derrière Noémie


Noémie a 23 ans et étudiante en marketing digital, elle est actuellement en alternance dans la dermo-cosmétique. Elle allie ses études et sa passion : la beauté.


Le Saviez-vous ? Dans la vraie vie, Noémie est une amie à moi. Ayant les cheveux lisses, l'été 2020, je tenais à donner la parole à la team CURLY. J'ai proposé à Noémie de la questionner et partager son témoignage afin de sensibiliser mes abonnés ! De fil en aiguille le projet est né... alors les témoignages, c'est aussi grâce à Noémie :)


« J'ai commencé ma transition il y a plus d'un an avec Les Secrets de Loly ».

Son déclic vers une transition capillaire naturelle

Au fil du temps, elle a constaté qu'elle utilisait des produits industriels pas toujours efficaces d'une part et mauvais pour la santé de ses cheveux d'autre part. Elle cherchait des alternatives naturelles pour les hydrater et les définir au mieux. Dans un premier temps, elle s'est intéressée aux huiles (coco, ricin, jojoba, etc.) afin d'effectuer des masques maisons et une routine naturelle.

Photo : Noémie, sa routine naturelle


Sa routine curly


Elle a débuté sa transition avec les produits "Les Secrets de Loly", notamment son coup de coeur le gel Boost Curl pour définir les boucles. Noémie a aussi découvert le compte pépite pour les curly : @labelleboucle ! Tu ne connais pas, fonce t'abonner :) Puis, elle a intégré à sa routine les produits de la marque Desert Essence : shampoing, conditionner et crème coiffante. Sans oublier le GEL d'ALOE VERA un hydratant.


Et vous alors, quel est votre type de cheveux ? Partagez-le moi en commentaires.

«Je ne ferais pas de marche en arrière ».

Une différence ?


Pendant des années, Noémie a utilisé les fameuses mousses donnant l'effet "cartonné" aux cheveux, sans évoquer les mauvaises compositions de ces produits...Ses cheveux étaient lourds et agressés; mais surtout saturés par ces produits chimiques. Elle a vite compris que les produits naturels étaient LA solution à ses problèmes. La différence est flagrante : elle ne ferait pas marche en arrière.

Photo : Noémie, sa routine naturelle


D'autres alternatives


Au delà de ses cheveux, Noémie essaye d'adopter des gestes responsables dans son quotidien : simples mais réalisables. Exemples : tote bag pour les courses, gourde en verre, lingettes lavables, etc. Elle y travaille PETIT A PETIT ! Récemment, elle a commandé des charlottes à plat chez Atelierteddy !

D'ailleurs ses lingettes lavables viennent aussi de cette créatrice.


Le TIPS de Noémie


« Avant tout, il faut connaître sa nature de cheveux et ses besoins. Cela permet par la suite de choisir les produits les plus adaptés et d'établir une routine avec des marques clean. Comme pour tout, il faut y aller petit à petit et ne pas se mettre de pression. Pourquoi pas commencer par trouver un shampoing naturel, LE grand basique d'une routine capillaire. Et il ne faut pas hésiter à fouiller sur instagram : on peut trouver plein de bons conseils et astuces ».

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page