top of page
Photo du rédacteurdliseq

#16 | goodmorninglau à mon micro

Dernière mise à jour : 29 mars 2021

Et si nous commencions l'année 2021 avec la pétillante greeneuse Laurie du compte instagram @goodmorninglau ? Un compte à la fois drôle, instructif et déculpabilisant !

Photo : @goodmorninglau


Qui se cache derrière Laurie


Laurie a 25 ans, elle est ingénieure en énergie renouvelable. Depuis plus d'un an, elle partage son quotidien grenn via son compte instagram !


« J'adore dénoncer le greenwashing ».

Son déclic vers un mode de vie plus responsable

Elle n'a pas eu de déclic soudain, mais une prise de conscience progressive.


  1. En premier, Laurie a réduit sa consommation de viande pour des raisons économiques. Puis elle s'est penchée sur des comptes cuisine végétarienne et a découvert combien l'industrie de la viande était polluante.

  2. Dans un second temps, elle a réduit l'utilisation de produits à usage unique encore une fois pour des raisons financières. Petit à petit, elle y a ajouté des gestes... Lorsqu'elle a commencé à travailler et gagner sa vie, elle a eu un déclic quant à sa façon de dépenser son argent et des industries/secteurs qu'elle ne voulait plus soutenir avec son argent.

Son compte instagram


Chez Laurie, on aborde toutes les thématiques qui touchent de près ou de loin à l'écologie : la slow fashion, le zéro déchet, le slow travel, le végétarisme, le minimalisme et elle aime par dessus tout dénoncer le greenwashing. Je me souviens de ce réel si drôle mais surtout réaliste autour du greenwashing !


Elle partage des sujets engagés, parfois avec des mots percutants, mais elle ne culpabilise jamais le consommateur. Laurie tente de remettre la faute sur les vrais responsables : les grandes entreprises et les gouvernements.


« Je tente de remettre la faute sur les vrais responsables : les grandes entreprises et les gouvernements ».

Son indispensable green


Son cerveau ! Le plus important est de se poser les bonnes questions pour consommer en toute conscience. Elle n'a pas de "gadget" favori mais elle aime sa gourde et tente surtout de dématérialiser la transition.


Les règles : sujet tabou ?


J'ai découvert le compte de Laurie via un concours de culotte de règles :) J'ai eu la chance de remporter le lot et d'échanger avec elle sur ce sujet encore trop tabou dans nos sociétés occidentales !

Aujourd'hui, les femmes n'en peuvent plus des pubs avec du "sang bleu", que l'on dise les "ragnagna" pour ne pas paraitre grossier, etc. Une triste réalité qui tend à changer heureusement.


Laurie souhaite rendre ce sujet léger et engager la conversation sur l'importance de vivre son cycle sereinement et sainement, pour soi et pour l'environnement.


Et vous, quelles protections hygiéniques utilisez-vous, jetables ou lavables ? N'hésitez pas à me partager votre expérience en commentaires.


Un blog collaboratif


Sur le blog collaboratif "Good Girls", Laurie écrit des articles autour de l'écologie. Le format blog lui permet d'aborder le sujet en profondeur et de citer des sources scientifiques fiables.


Le TIPS de Laurie


« Lancez-vous ! Pas besoin d'avoir une démarche parfaite, chacun aborde l'écologie à sa façon avec ses priorités et sa sensibilité, faites-le aussi pour vous et être en accord avec vos valeurs ».

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page