top of page
Photo du rédacteurdliseq

#19 | myecolu à mon micro

Avril 2021.

J'ai le plaisir de vous partager le témoignage de Ludivine du compte instagram @myecolu autour du naturel et de la bienveillance :)

Photo : @myecolu


Qui se cache derrière Ludivine


Ludivine a 23 ans, elle a créé le compte @myecolu pour partager sa transition écologique et ses astuces. Elle travaille actuellement dans un magasin bio. "Hypersensible", elle aime partager son quotidien !


Son déclic vers un mode de vie plus responsable

Elle n'a pas eu de déclic à proprement parler. Depuis 3 ans, elle a remis en cause son mode de consommation et grâce à des livres et aux réseaux , de fil en aiguille, elle avance vers un mode de vie plus responsable.


Son indispensable zéro déchet


Le mouchoir en tissu. Réticente au départ, elle a sauté le pas ! Elle a dépassé l'aspect "sale et vieillot" et ne saurait plus faire autrement. En fonction des besoins, elle change de mouchoir plusieurs fois dans la journée.


« Je vais tricher mais je dirai aussi les culottes menstruelles, si j'avais découvert ces merveilles avant...».

Adepte du Batchcooking ?


Selon elle, elle n'est pas assez régulière pour être une adepte. Le batchcooking lui permet de manger équilibré et varié. Elle adapte ses menus en fonction de ce qu'elle récupère à son travail (fruits et légumes de saison). Avant tout, elle apprécie tenter de nouvelles choses.


Des conseils pour réussir ton batchcooking ? Rendez-vous sur mon article "10 Tips pour réussir son batchcooking".

Photos : @myecolu


Les avantages d'instagram dans cette transition


Les communautés green sont souvent ultra-bienveillantes... Le réseau instagram lui permet de se surpasser tout en lui offrant un réel soutien ! En échangeant avec ses abonnés ou les comptes qu'elle suit, elle avance accompagnée.

Petit bémol : L'assiduité. De moins en moins régulière, mais n'est-ce pas une marque d'authenticité ? :)


Et toi, qu'est-ce que t'apporte les réseaux sociaux dans ta transition ?


Ses prochains objectifs greeen


Ludivine ne se donne pas d'objectif à suivre ! Elle cherche davantage à comprendre avant d'appliquer des alternatives que l'on voit de partout; à se document avant toute chose. Elle veut lutter contre une consommation déraisonnée : c'est la clé du futur.


Le TIPS de Ludivine

« Essayer, comme je le dis souvent personne n’est parfait, mais si chacun y met du sien on peut faire des miracles. Ne pas juger, ni les autres ni soi-même, mais tenter. Personne n’est incapable. Je terminerai avec une citation de Mark Twain qui raisonne en moi "Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"».

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page