Margaux du compte instagram @transitiongreen est une jeune entrepreneure et engagée, elle partage son expérience vers un mode de vie plus respectueux pour elle et la planète !
Photo : Transition Green
Pour débuter ce projet, je ne voulais qu'elle : la pétillante et engagée Margaux ! En toute simplicité et authenticité, elle partage sa Transition Green.
Témoignage transmis en juillet 2020
Qui se cache derrière Transition Green
Margaux a 25 ans, c'est une jeune femme passionnée par le graphisme et la cause environnementale. Avec Transition Green, elle a fait de ses deux passions un mélange parfait. Créatrice de contenus et community manager freelance, vous pouvez la retrouver sur son compte instagram @transitiongreen et son site internet transitiongreen.fr.
NB : Je suis une de ses premières fan.. je suis son parcours depuis le début ! C'est sans aucun doute mon compte green préféré :)
« J'ai vite compris que ce qui était mauvais pour moi l'était aussi pour l'environnement ».
Son déclic vers un mode de vie plus responsable
En 2018, elle a eu un gros ras le bol des cosmétiques qu'elle utilisait. Elle les jugeait trop nocifs et chimiques pour elle. Par la suite, elle a rapidement compris que ce qui était mauvais pour elle, l'était aussi pour l'environnement. S'en est alors suivie une prise de conscience générale.
L'étape la plus difficile à franchir
L'alimentation ! Il faut revoir près de 25 ans de consommation et d'habitudes. Ce sont de nouvelles habitudes globales à mettre en place. Elle y va "petit à petit" pour que ce soit efficace et pour l'instant cette méthode fonctionne à merveille.
Margaux m'a confiée l'alternative qu'elle n'a pas encore franchi "Le papier toilette lavable; c'est comme pour tout, il faut être prêt.e et ce n'est pas encore mon cas". Merci à elle pour cette confidence.
Et vous, le papier toilette lavable cap ou pas cap ? :) N'hésitez pas à répondre en commentaires.
Son indispensable zéro déchet
La gourde ! Elle explique "boire c'est vital et la terre a considérablement besoin de moins de plastique". C'est LE geste à adopter pour soi et la planète.
Elle a d'ailleurs dédié un article sur son blog concernant "les 5 gestes à mettre en place au début de sa transition vers le naturel". Elle évoque notamment la gourde et apporte des recommandations.
Photo : Transition Green
Ses mots d'ordres
PETIT A PETIT : C'est la seule façon de tenir dans le temps sans se frustrer, sans se bloquer et ainsi avoir "une transition douce, durable et efficace."
BIENVEILLANCE : "C'est 0% culpabilisation, 0% jugement, 100% positif et 100% good vibes."
SLOW LIFE : "Pour une vie plus saine et sereine pour toi et la planète"
Le TIPS de Margaux
« Va à ton rythme, écoute toi car c'est avant tout. TA transition (et pas celle du voisin) ! Et, surtout ne culpabilise jamais et sois fier.e de chaque pas accompli ».
Comments