Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous partager le témoignage de Célia Favre, une des co-fondatrice de la marque engagée et française @umai.natural !
Témoignage transmis en août 2020
Photo : Célia Favre
Qui se cache derrière Célia
Célia a 25 ans, c'est la co-fondatrice de la marque Umaï. Elle s'est lancée dans cette aventure pour essayer de créer une marque qui soit enfin aussi écoresponsable qu'agréable à utiliser pour le maximum de personnes.
« C'est en apprenant que j'ai effectué beaucoup de changements ».
Son déclic vers un mode de vie plus responsable
Elle a pris conscience qu'il y avait deux teams : les cosmétiques naturels et les conventionnels. En s'intéressant aux compositions, elle a découvert que les informations sur les packagings n'étaient pas forcément vraies... les produits du quotidien n'étaient pas bons pour notre santé et encore moins pour la planète. La transparence n'était pas le mot d'ordre ! Elle a commencé à se questionner sur sa consommation, les produits de la salle de bain et du quotidien. En apprenant, elle a effectué beaucoup de changements.
Naissance de Umaï
Umaï a vu le jour fin 2018 avec cette envie d'agir à plus grande échelle et d'agir au quotidien dans son travail. Au même moment, elle a rencontré ses futurs associés : Emeric, Angélique et Sarah. Ils venaient tous les quatre de la cosmétique ou du développement durable.
Trop de gens utilisent des emballages en plastique, des marques avec des ingrédients pas toujours cleans : ils ont vu qu'ils pouvaient faire quelque chose et ils l'ont fait !
L'objectif ? Proposer un shampoing solide aussi agréable à utiliser qu'engagé. Et c'est réussi : après plus d'un an à utiliser ce shampoing, c'est une évidence.. j'en suis fan --> consulter mon avis !
Photo : Lise @dliseq | shampoing solide "Doux" de Umaï
Devise "Une marque à impact"
Une devise essentielle qui prend tout son sens. Leur premier produit, le shampoing solide, est un produit que l'on utilise tous dans notre quotidien. Leur but ? Avoir un impact à la fois sur la vie des gens (avec des produits plus durables, meilleurs pour eux et la planète) mais aussi sur l'industrie de la cosmétique pour essayer de faire bouger les choses dans le bon sens.
Quand on cherche une solution, quand on se décarcasse c'est possible d'ouvrir la voix et montrer l'exemple. Ils sont déterminés à faire BOUGER LES LIGNES ! Avoir un réel impact dans tous les sens du terme.
Une marque en plein développement
Ce qu'on leur souhaite ?
Que de plus en plus de personnes prennent consciences de l'impact des produits qu'elles utilisent au quotidien (à la fois sur l'environnement mais aussi sur leur santé);
Qu'ils se posent les bonnes questions et entrent dans une dimension écologique globale;
Que ces personnes se battent à leurs côtés et leur permettent de développer de nouveaux produits pour leur proposer des solutions saines pour toute la salle de bain mais pas que...
Depuis cette interview en août 2020, la marque a lancé de nouveaux produits comme le shampoing détox, l'après-shampoing, le soin lavant et le soin de rasage... Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir avec Umaï mais de nombreuses surprises sans aucun doute !
Photo : Lise @dliseq | soin lavant "bain de soleil" de Umaï
Le TIPS de Célia
« Se renseigner. Souvent en ayant accès aux informations, on prend conscience des choses et on veut changer. Je pense que c'est le plus important ! Puis débuter par les thématiques qui nous paraissent les plus simples, par exemple : cosmétique, alimentation, voyage, vêtements, etc. Il faut y aller à son rythme et ne pas trop se mettre la pression sinon ce ne sera pas productif. Il faut aussi s'entourer de personnes bienveillantes et entrer dans ce monde plus sain et plus heureux ».
Comments