top of page
Photo du rédacteurdliseq

#8 | lasavonnerieduroyaume à mon micro

Dernière mise à jour : 24 févr. 2021

J'ai le plaisir d'accueillir la reine de la saponification à froid... j'ai nommé Camille, la créatrice de la savonnerie artisanale @lasavonnerieduroyaume !

Témoignage transmis en août 2020

Photo : Camille, @lasavonnerieduroyaume


Qui se cache derrière Camille


Camille a 26 ans, jeune maman, elle vient de terminer sa thèse d'égyptologie et se lance dans la création d'une savonnerie artisanale.


« J'ai opéré des changements dans mon quotidien pour mon bien-être et celui de la planète ».

Son déclic vers un mode de vie plus responsable

Il y a 5 ans, elle commence à créer ses propres cosmétiques et prend conscience de la composition des produits qu'elle mettait sur sa peau jusqu'ici. Ca lui a sauté aux yeux ! Elle a opéré des changements savant tout pour son bien-être mais aussi pour la planète.



Photos: Camille, @lasavonnerieduroyaume


Son plus grand changement


Du jour au lendemain, elle a arrêté d'acheter des produits néfastes pour sa famille. Depuis, elle n'a pas remis les pieds dans un rayon cosmétique en magasin (shampoing, gel douche, lessive, produits ménagers, etc.).


La Savonnerie du Royaume


Il y a 2 ans, elle a découvert la saponification à froid et elle en est tombée amoureuse ! Elle a mis du temps à appréhender ce procédé, mais elle a fini par se lancer et devenir une véritable experte.

En alliant bonnes compositions et créativité, la création de sa savonnerie est apparue comme une évidence à ses yeux ! Elle voulait changer de vie.


J'ai eu la chance de participer à sa campagne de Crowndfunding et tester en avant première ses savons. --> mon avis par ici !


Et vous, avez-vous déjà fabriquer vos propres savons ? Partagez votre expérience en commentaires.


Photo : Lise @dliseq | savon solide "Le Calendula" - La Savonnerie du Royaume


Une savonnerie en développement


Ce qu'on lui souhaite ?

  • Trouver un petit coin de paradis avec sa famille pour établir "leur royaume"

  • Pouvoir débuter les travaux de son labo tout en faisant pousser des fleurs et des plantes qui intégreront les recettes de savons

  • Ouvrir bientôt sa savonnerie pour les proposer au public


Le TIPS de Camille


« D'y aller à son rythme, de commencer petit à petit et de ne jamais baisser les bras si un changement ne fonctionne pas dès le début. De ne pas hésiter à demander conseil et de se renseigner sur toutes les alternatives qui existent. Tous les efforts finissent par payer ! ».

Car ses savons sont si beaux.. un dernier cliché pour la route !

Photo : Camille, @lasavonnerieduroyaume


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page